Les journées de la culture 2020 au Musée du Bronze

Le Musée du Bronze d’Inverness – Centre d’interprétation de la fonderie d’art ouvre ses portes gratuitement lors de la dernière fin de semaine du mois de septembre !

1. Atelier de modelage

Le Musée vous ouvre son atelier nouvellement réaménagé. Invitez votre artiste intérieur à expérimenter le modelage en plasticine à l’aide d’outils de sculpteur.

Les places sont limitées en raison des mesures sanitaires. Il est donc préférable de réserver à l’avance une plage horaire pour l’une des deux journées (26 et 27 septembre) afin de vous assurer une place

10 h 30 à 12 h (midi)

13 h 30 à 15 h

Réservation au museedubronze@gmail.com

2. Visite libre du Musée de 10 h à 17 h, les 26 et 27 septembre.

3. Nouvelle exposition permanente – Créativité sur mesure à la fonderie d’art

La toute nouvelle exposition permanente vous fera découvrir le dessous de l’art du bronze comme vous ne l’avez jamais vu !

Essayez la nouvelle expérience de réalité virtuelle ! Vivez une coulée de bronze en fonderie d’art à moins de 2 mètres d’un creuset contenant le métal en fusion.

4. Exposition Hommage à Gérard Bélanger

Venez découvrir les œuvres de celui que l’on surnommait « le père du bronze ». L’exposition présente une sélection d’œuvres qui permet de retracer la carrière de ce grand sculpteur québécois.

5. Exposition temporaire de Rose-Aimée Bélanger

Découvrez l’univers unique de Rose-Aimée avec une sélection de pièces mettant en scène le quotidien de personnages à la stature unique. Admirez l’équilibre entre fragilité et rondeurs.

6. Exposition temporaire Demers-Carrier

Évoquant à la fois des contraires complémentaires et une complicité de longue date, Marie-Claude Demers et Mario Carrier vous invitent à plonger au cœur de l’amour qu’ils portent à leur art et de la chimie qui les unit l’un à l’autre.