Appel de dossiers 2020

Dans le cadre de sa prochaine exposition collective qui se tiendra de mai à octobre 2020, le Musée du Bronze invite les artistes professionnels, émergents ainsi que les collectifs d’artistes à soumettre leurs œuvres pouvant s’inscrire dans le vaste thème « Célébrations ».

Pourquoi ce thème? Le musée célébrera son 25e anniversaire en 2020. Ce sera également le 175e anniversaire de constitution de la Municipalité d’Inverness et la 40e édition du Festival du Boeuf, un événement d’ampleur pour notre localité.

« Célébrations » sera donc le fil conducteur pour créer une exposition qui permettra la mise en valeur des œuvres. Toute chose peut être célébrée, à sa manière. Nous espérons donc que vous ne ressentirez aucune limitation vis-à-vis le thème de cette année.

Puisque les techniques et métiers de la fonderie d’art et les œuvres de bronze sont les raisons d’être du musée, la priorité sera accordée aux œuvres de bronze. Toutefois, il est possible de soumettre d’autres types de réalisations : sculptures et modelages autres qu’en bronze (verre, acier, aluminium, etc), peinture, gravure, etc.

Nous vous remercions de votre précieuse collaboration. Les expositions annuelles sont très appréciées et permettent au public de découvrir, année après année, toute la beauté de l’art québécois. Nous espérons que cette thématique saura mettre en valeur vos œuvres dans notre musée-galerie et que celles-ci trouverons acquéreur.

Appel dossiers Musée du Bronze 2020